• Le début de l'aventure

    Depuis le temps que j’y pense. Il est temps de passer à l’action. 
    C’est Monsieur Eric Langlois, Directeur de l’École multidisciplinaire de l’image de l’Université du Québec en Outaouais, qui m’a mis la puce à l’oreille au sujet une maîtrise fait complètement à distance. Suite à quelques recherches, je me suis reconnu dans la Maîtrise en formation à distance (FAD) qui est offerte par le Teluq. 

    Au départ, le concept d’apprendre à distance m’intriguait - jusqu’à quel niveau est-il possible d’apprendre loin de tout environnement physique dédié à l’enseignement? Et puis j’ai lu sur la FAD et compris qu’à chaque jour, je recherche, j’étudie, j’explore, j’apprend, j’évalue et je comprends. C’est cette prise de conscience qui m’a permis d’acquérir une vision différente de l’apprentissage. Cette FAD ne sera plus un complément à un cours réel mais bien une méthode d’apprentissage qui sera à part entière mon cheminement académique de deuxième cycle.

    Je débute cette formation avec le cours fondements de la formation à distance.  Ce cours sera mon introduction en la matière. Je l’ai choisi dans l’objectif d’apprendre les bases en FAD tout en misant sur mes expériences personnelles en tant que personne chargée de cours de l’ÉMI. Il sera un atout pour développer mes connaissances, approfondir mes méthodes d’apprentissage et positionner la formation à distance à travers mes recherches et expérimentations.

    Je veux aussi m’initier à l’univers de l'éducation, pour bien comprendre les méthodes, les concepts,  les recherches ainsi que les termes de cet univers qui ne m’est pas si inconnu.

    Alors c’est un départ. 

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :